Le CYCLE Masculin  aude du Pasquier Grall

 

Le Cycle Masculin n°7 :


Une femme enceinte au sixième mois filme un homme nu en le guidant par la voix. Ils sont seuls dans l’atelier, ne se connaissent pas. Trois caméras sont disposées, elle en tient une quatrième dans la main. 

La vidéo rend compte de ces instants de trouble et de confusion. Ce qui se joue à l’intérieur du corps de la vidéaste suinte sur le décor et les sentiments de chacun. Les injonctions de cette future mère ainsi que ses pensées, en voix of, transmettent toute l’ambiguïté de la situation : Désir d’enfant, désir d’homme, désir incestueux.

Le travail sonore et musical de Lucas Albert amplifie cet univers en se collant au plus près des corps et des sensations.

Cela donne une œuvre érotique et troublante, traversée par le manque, l’attente, et la désillusion.


extrait 40 s.


Envoy Enterprises Gallery, exposition personnelle, New York, 2008.


Le Cycle masculin n°7,

J’attends sa naissance, diptyque vidéo, 22mn. Installation audio/vidéo. 6mx2m50. Création sonore de Lucas Albert.

Photographies.

« Male Cycle n° 7 - I’m waiting for his birth », video diptych, 22min, sound design Lucas Albert. Installation view at Envoy enterprises Gallery, solo exhibition, New York, 2008.



Différentes expositions et publications : à compléter - Casanova forever, Biennale FRAC Languedoc-Roussillon, France, 2010. - XIIIème Muestra de Cine Realizado por Mujeres de Zaragoza, Saragosse, Espagne, 2010 - Caperucita ha crecido, Galeria Antonia Puyo, Zaragoza, Espagne, 2010 - Le Cycle Masculin n°7, Gallery Envoy Enterprises, New York, États-Unis, 2008 - Show Off Art fair, présentée par la Galerie Quang, France, 2006 -


 

LE CM7

bio